Expertise d’objet d’art : trouver un prestataire en ligne

Expertise d'objet d'art

Publié le : 20 décembre 20195 mins de lecture

Il est possible de trouver un prestataire en ligne pour une expertise d’objet d’art d’une valeur inestimable ou pour une estimation de vos objets. Que ce soit pour les antiquaires, pour les vendeurs d’œuvres d’art ou même des objets de brocantes, certains experts présentent beaucoup plus d’avantages que d’autres.

Choisissez un expert qualifié pour plus d’avantages

De nos jours, plusieurs offres d’estimations sont disponibles sur le marché. N’oubliez surtout pas que ce sont les détails qui font toute la différence. Avec son expertise, les agences expertes en estimations comme Mr expert par exemple, effectuent une estimation de vos objets de valeurs dans les plus brefs délais notamment 48 heures. Cette estimation de vos objets est gratuite, ce qui constitue un double avantage pour les clients. D’un côté, le client n’a pas à débourser une somme énorme pour estimer son bien, d’un autre côté, si jamais le bien n’a pas la valeur souhaitée, il n’aura pas perdu de l’argent pour rien. De plus, le prix estimé par les spécialistes et son équipe est le plus rapproché possible du prix le plus juste. Généralement pour faire faire une estimation d’une œuvre d’art, il suffit juste de sélectionner la bonne catégorie correspondant à votre objet, de prendre en photo l’objet en question et de l’envoyer à l’équipe d’experts pour une estimation. Il vous est fourni avec l’estimation une proposition d’une des plus grandes maisons pour la vente aux enchères. Pour avoir plus de détails directement sur le site, vous pouvez consulter directement le site mr-expert.com.

Pourquoi faut-il faire appel à un expert pour son objet d’art ?

Les années d’expérience font que la personne est habituée à faire une certaine tâche. De ce fait, il est largement plus simple d’estimer la valeur de votre objet. Ayant de l’expertise dans plusieurs  domaines, à savoir l’expertise des tableaux, des sculptures, des photographies, des différents accessoires, de mobilier, etc., l’expert en œuvre d’art trouvera sans aucune difficulté des clients pour votre objet. Ce n’est pas tout, les clients qui seront intéressés par votre objet seront parmi les plus offrants pour optimiser encore plus les bénéfices engendrés par la vente. La connaissance de la valeur de vos objets vous permettra de vous organiser plus facilement en vue de vendre aux enchères et obtenir le maximum de profits possible. Un expert d’objet d’art vous évitera de vendre trop cher, ou à trop bas prix, vous serez au courant de la valeur de votre objet bien avant de procéder à la vente. Aussi, faire appel à une agence d’expertise objet d’art ayant assez de compétence vous fera économiser une somme énorme par exemple sur les différents frais de vente et les différentes garanties liées à la vente de votre objet d’art.

Les services offerts par les experts d’œuvres d’art

En plus de faire une estimation d’objet d’art, les spécialistes vous fournissent aussi des experts d’objet d’art pour vous accompagner tout au long du processus de vente. Ces experts d’œuvre d’art seront plus aptes à négocier le meilleur prix selon la valeur de votre objet. Bien que l’estimation soit gratuite, la vente, elle, est rémunérée par une commission venant de l’acheteur. Les experts peuvent aussi intervenir dans les inventaires de successions tout en vous donnant entière satisfaction sur la réussite de la procédure. En effet, la succession est particulièrement compliquée surtout lorsqu’on n’est pas professionnel dans le domaine. Ainsi le fait d’engager l’équipe d’experts vous donnera encore plus de profits. En plus, elle sera en mesure de vous conseiller dans les cas difficiles à l’exemple d’une préemption effectuée par les autorités. Les spécialistes sont en mesure de vous sensibiliser avec des conseils d’expert sur la façon de calculer le prix d’une œuvre d’art ou d’un objet de valeur ainsi que sur les différents peintres dont les œuvres ont une valeur exceptionnelle. Tout bien réfléchi, avec la multitude des services offerts, choisir de confier la tâche à des experts ne peut engendrer que des bénéfices aux propriétaires.

Comment acheter ou vendre des œuvres d’art en ligne ?

Plan du site