Éviter d’être trompé

Vous devriez cependant dessiner vos oreilles si vous entendez des phrases telles que  » Cet artiste sera célèbre  » ou que « le tableau augmentera en valeur « . Si oui, pourquoi la galerie ne conserve-t-elle pas l’art lui-même?
Il y a différentes manières de payer trop cher pour une œuvre d’art, mais aussi de bonnes façons de ne pas être trompé.

Selon la gamme de prix que vous achetez des œuvres d’art, il existe des moyens plus courants et inhabituels qui sont plus ou moins illégaux et / ou immoraux. Lisez plus particulièrement sur les faux et les tricheurs avec des feuilles graphiques.

Acheter des œuvres d’art aux enchères
Si vous achetez des œuvres d’art dans des maisons de vente aux enchères, vous êtes toujours protégé contre la contrefaçon. Étant donné que les œuvres d’art sont vendues publiquement à plusieurs acheteurs, il est également plus probable que le tableau soit vendu au « prix du marché ».

Si un tableau s’avère être un faux, vous pouvez également en faire la publicité, chose que vous ne pouvez généralement pas faire si vous l’achetez dans une galerie ou similaire.
Vous pouvez cependant payer cela en tant qu’acheteur en versant une commission sur le prix d’achat.
Ne pas acheter d’art dans les stations touristiques

Bien que vous ne puissiez pas acheter d’œuvres d’art coûteuses dans les stations touristiques, vous devez rester prudent lorsque vous achetez des impressions graphiques. Surtout si le tableau est vitré, cela peut être une surprise désagréable de revenir à la maison et de constater qu’il ne s’agit que d’une affiche, qui est une arnaque populaire et qui peut être difficile à voir sur place.

Comment analyser une peinture abstraite ?